La musique me suit depuis mes quinze ans : du néo métal à la folk, en passant par le rock, le delta blues et la funk, ma passion pour la musique était née.
Puis, après avoir plaqué ma thèse en sciences sociales pour partir voyager en Nouvelle-Zélande, ma guitare me suivit. J’avais déjà perdu trop de ma jeunesse à l’université. Mon signe maya se présenta. Yellow Seed était né : la graine jaune.
À mon retour en France, je me lançais tout d’abord dans le shiatsu, puis me formais avec l’école Body Intelligence à un dérivé de l’ostéopathie non invasive, connu principalement dans le monde anglo-saxon. J’avais besoin de vivre toute ma sensibilité et de m’approprier pleinement l’intelligence de mon corps. À ma grande surprise, je ne fis cependant pas le choix de m’installer en tant que praticien : la musique avait ressurgi en moi avec une force que je ne pouvais faire taire.
Je découvris alors le Handpan, cet instrument à la croisée des mondes. Ma sensibilité pour le bien-être et le développement personnel trouvait une sorte de pont avec la musique. Pour aller plus loin, je décidais de me former à la musicothérapie, puis d’explorer la danse libre…
De retour à nouveau en Nouvelle-Zélande pour quelques mois, je parcouru le pays de studio de yoga en festival pour offrir des concerts de bien-être : handpan, didgeridoo et sons de la nature pour nourrir le voyage intérieur.
Transposant ce modèle de concerts de bien-être en France, du studio de yoga au spa en plein air, le premier confinement intervint et m’offrit d’essayer quelque chose de nouveau : apporter du ressourcement en proposant des méditations guidées en ligne, avec ma propre musique.
Encouragé par les retours positifs, je propose désormais deux fois par mois, selon les phases de la lune, des concerts méditatifs en ligne, pour toucher tout un chacun où qu’il soit, en douceur et avec bienveillance.
Un album de musique a vu le jour mi 2021. Puis à présent un livre-CD de méditation guidée en musique lui emboîte le pas. Ainsi, mon rêve continue de se réaliser : créer et faire résonner, avec ma musique et ma voix, une énergie de vie ressourçante et bienveillante, tout autant par la méditation que par la musique.
Je garde bien en tête mes envies de partage d’une musique tournée aussi vers la chanson, où handpan et didgeridoo rejoignent la guitare et la voix pour faire danser l’auditoire. Mais chaque chose en son temps, j’apprends à poser pierre par pierre.
Au plaisir de partager ainsi des moments privilégiés avec vous, et que mon travail vous accompagne pour apprécier encore un peu plus toute la beauté de la vie.
Jean-Christophe